J'ai besoin d'un devis - comment faire ?

Sur Equipementpro.fr il est facile et rapide de faire un devis. 

- Recherchez et choisissez les produits qui vous attirent sur notre site web.

- Ajoutez ces articles dans votre panier.

- Accédez à votre panier, puis cliquez sur l'option "Transformer ce panier en devis".

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- Procédez en suivant les instructions affichées sur votre écran.

- Une fois votre devis sauvegardé, il sera disponible pour le téléchargement au format PDF et accessible depuis votre compte client.

Pour valider votre devis, vous devez le valider directement en ligne en le re-transformant en panier en allant modifier votre devis. Puis confirmez la commande.

Les options de paiement que nous vous proposons chez Équipement Pro

Equipementpro.fr, accepte plusieurs modes de paiement sécurisés, incluant les virements bancaires et les cartes bancaires. Nous faisons de la sécurité une priorité et collaborons avec des partenaires de confiance comme Monetico CIC pour assurer la tranquillité de vos achats.

Les cartes de paiements suivantes peuvent être utilisées sur Equipementpro.fr:

  • Carte bancaire Visa
  • Carte bancaire MasterCard
  • American Express

Nous acceptons également les virements bancaires. Une fois votre commande effectuée sur Equipementpro.fr, vous recevrez par email nos coordonnées bancaires avec votre référence de commande a indiquer lors de votre virement.

Il est également possible de payer en 3x sans frais par carte bancaire avec Scalapay paiement. Pour utiliser ce mode de paiement, il vous suffit de le choisir au moment de confirmer votre commande. Vous serez alors redirigé vers la page de paiement Scalapay. Suivez simplement les instructions fournies par notre partenaire pour finaliser votre transaction.


L'expédition de votre commande commencera dès que nous aurons confirmé la réception de votre paiement.

Expédition & livraison​

Nous proposons la livraison soit par colis, soit par palette, offrant ainsi un service de transport rapide dans toute la France, y compris la Corse et la Belgique.

Veuillez noter que pour la Corse et la Belgique, les coûts de livraison ne sont pas inclus dans le total de votre commande.

Les délais de livraison et transporteurs :

Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif, s'entendent en jours ouvrés et ne peuvent prendre en compte les cas de force majeure indépendants de notre volonté. 

  • - GLS : 1-2 jours
  • - UPS : 1-4 jours 
  • - DPD France : 1-7 jours
  • - Db Schenker : 1-3 jours
  • - Dascher : 1-7 jours

Comment obtenir une facture ?​

Une fois votre commande confirmée sur Equipementpro, une facture vous sera automatiquement envoyée par email.
Si vous avez besoin d'une copie de votre facture, vous pouvez retrouver à tous moment vos différentes factures sur votre espace client, dans la rubrique "Historique de mes commandes".

Service de réparation sous garantie​

Outre les garanties légales standard, les produits sont également couverts par une garantie du fabricant. Ces conditions ne sont applicables que sur le territoire de la France.

Conditions d'installation

Les connections électriques et branchement aux sources d'énergies ainsi que le matériel au gaz doivent être raccordés et mis en route par un technicien professionnel dûment habilité à ce service.

Les matériels de réfrigération et frigorifiques doivent être installés et mise en route par un frigoriste électromécaniciens pour faire le réglage des paramètres.

Les matériels de ventilation (hottes) et matériels de lavage (lave-vaisselle) doivent être installés et mise en route par un technicien professionnel dûment habilité à ce service.

SAS UNICOM (Equipementpro.fr) décline toute responsabilité concernant la garantie si aucune facture ne certifie que l'installation initiale a été réalisée par un professionnel agréé. Vous devez conserver la facture de votre technicien pendant toute la durée de la garantie du fabricant. Cette dernière vous sera exigée lors de chaque intervention sous garantie. Nous déclinons toute autre responsabilité pour des dommages directs ou indirects. La garantie prend effet à la date d'achat, la facture d'achat étant la preuve officielle.

Conditions de garantie

La garantie d'un an couvre uniquement le remplacement des pièces identifiées comme défectueuses. Les coûts de main-d'œuvre pour le remplacement de ces pièces et leur transport incombent à l'acheteur. Nous déclinons toute autre responsabilité pour des dommages directs ou indirects. La garantie devient effective à la date d'achat, comme indiqué sur la facture d'achat. SAS UNICOM dépend de ses fournisseurs pour la disponibilité des pièces détachées.

Une panne standard n'entraîne en aucun cas un remplacement ou un retour de l'appareil.

Seule la pièce identifiée comme défectueuse sera remplacée. Même en présence d'un défaut avéré ou d'un vice caché, seul l'appareil concerné pourra être échangé gratuitement après accord de notre service technique et cela n'entraînera en aucun cas un remboursement, une indemnisation ou des dommages et intérêts de quelque nature que ce soit.

Par ailleurs, le fournisseur ne peut être tenu responsable des conséquences d'une mauvaise connexion ou alimentation, d'une installation mal exécutée, du non-respect des instructions d'utilisation, de malveillance, de négligence du personnel, d'une utilisation abusive, d'un manque d'entretien et d'hygiène du matériel. Une dégradation ou une utilisation inappropriée rend la garantie nulle et non avenue. Dans un tel cas, le produit pourra vous être retourné en l'état ou réparé après acceptation et paiement d'un devis préalable.

La verrerie, les tubes à quartz, les surfaces en marbre/granit, les lampes, les pierres réfractaires et les pièces en bakélite ne sont pas couverts par la garantie. Pour les appareils en émail, les craquelures ne sont jamais considérées comme un défaut de fabrication et ne sont pas prises en compte par la garantie. Les frais de main-d'œuvre, de déplacement et de raccordement à l'énergie restent à la charge de l'acheteur.

La garantie de deux ans (pièce & main d'oeuvre) couvre uniquement le remplacement des pièces identifiées comme défectueuses. Les coûts de transport incombent à l'acheteur. Nous déclinons toute autre responsabilité pour des dommages directs ou indirects. La garantie devient effective à la date d'achat, comme indiqué sur la facture d'achat. SAS UNICOM dépend de ses fournisseurs pour la disponibilité des pièces détachées.

Les produits d'occasion ne sont pas couverts par une garantie. Pour pouvoir profiter de la garantie des produits, il est conseillé de garder précieusement la facture d'achat.

L'option de garantie est stipulée sur chaque fiche produit, et peut différée selon la marque, le fournisseur ou le produit.

Comment retourner un produit ?​​

Politique de rétractation pour les professionnels

La loi prévoyant le droit de rétractation pour les consommateurs ne concerne pas les professionnels disposant d'un numéro de TVA valide enregistré dans leur pays d'origine.

Politique de rétractation pour les particuliers

Aucun retour ou échange de marchandises ne sera autorisé sans l'approbation préalable de la société Equipementpro.

Pour les particuliers non soumis à la TVA, si Equipementpro accepte le retour et l'échange de la marchandise, les frais de retour, qui vous seront communiqués par mail lors de votre demande de retour, seront à votre charge. Le remboursement de la commande sera effectué uniquement sous forme de bon d'achat utilisable sur le site web où vous avez passé votre commande.

Les retours ne seront acceptés que si la marchandise est dans son emballage d'origine et en parfait état.

Si vous avez des questions concernant le produit que vous avez reçu, veuillez contacter notre service après-vente en indiquant la référence de votre commande dans l'objet de l'email. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.