Expédition et Livraison

Nous livrons en France métropolitaine, Corse inclus, ainsi qu'en Belgique.

Les livraisons sont gratuites pour les clients professionnels à partir de 60€ HT pour les livraisons en France (sauf Corse, îles et zones montagneuses). En-deçà, nous avons un tarif unique forfaitaire de 9,90€HT.

Les livraisons sont facturées 9,9€HT par transporteur pour les clients particuliers.

Les surcoûts

  • Surcoût en zone de montagne: 19€ HT
  • Surcoût pour la Corse GLS: 32€ HT
  • Surcoût pour les îles de la France: 39,9€ HT

Toutes commandes expédiées par GLS et DB schenker passées avant 14 heures sont traitées le jour même, au-delà elles seront traitées le lendemain.

Le délai moyen de préparation pour les commandes expédiées par UPS,DPD et Dacsher est de 1-3 jours ouvrés à compter de la date de réception de la commande et du règlement. 

Le délai moyen de livraison avec GLS et DB Schenker est de 24 - 72 heures.

Le délai moyen de livraison avec DPD et Dacsher est 3 - 7 jours ouvrés.

Expédition de votre colis

Les colis sont expédiés via UPS/GLS/DPD/DASCHER/DB SCHENKER avec un numéro de suivi et remis avec ou sans signature selon l'envoi.

Précautions

Les équipements à gaz: Assurez-vous que les références que vous commandez sont compatibles avec votre installation, faites obligatoirement appel à un professionnel pour les raccordements.

Les équipements électriques monophasés ou triphasés: Assurez-vous que les références que vous commandez sont compatibles avec votre installation, pour les produits livrés sans fiche ou les produits triphasés faites obligatoirement appel à un professionnel pour les raccordements.

Les équipements de laverie: Assurez-vous que les références que vous commandez sont compatibles avec votre installation, faites obligatoirement appel à un professionnel pour les raccordements.

Dimensions des colis: Avant de commander assurez-vous que les dimensions du colis sont compatibles avec vos ouvertures (portes, escaliers...)

Livraison de votre colis

Les livraisons se font uniquement les jours ouvrés (du lundi au vendredi).

Les sociétés de livraison ont d’emblée pour instruction de livrer vos colis au pied du camion. Si vous avez besoin d’une solution pour acheminer vos colis à l’intérieur, en étage, ou autre, veuillez vous organiser le jour de livraison.

Les livraisons ne comprennent pas l’enlèvement de l’ancien appareil, ni l’installation et la mise en service de votre produit.

Instructions de réception de colis

Contrôlez OBLIGATOIREMENT en présence du chauffeur vos colis : (art. l-133 code du commerce)

1. Vérifiez l'état extérieur des colis.

2. Vérifiez l'état de la marchandise.

3. Vérifiez le nombre de colis, qui doit correspondre à votre bon de livraison

4. Notifiez tous dommages sur le bon de transport " exemple: coin gauche abîmé, pieds droit cassé, vitre latérale gauche cassée..."

5. Prenez des photos des dommages, et contactez-nous afin de nous signaler l'anomalie de livraison.

6. Signalez par courrier en A/R les anomalies et confirmer vos réserves au transporteur, dont l’adresse figure sur le bon de livraison, au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles. (art. 105 code du commerce)

7. Transmettez-nous également une copie de ce courrier, ainsi qu’une copie du bon de livraison à groupe.unicom@gmail.com. 

Si le livreur refuse de rester lors de votre contrôle de la marchandise, écrivez sur le bon : « REFUS DU CHAUFFEUR D'ASSISTER AU DÉBALLAGE », et acceptez la livraison.

Toute contestation sur l'état de la marchandise, le nombre de colis etc, devra être mentionnée précisément sur le bordereau de livraison, lors de la réception du colis, pour que l'assurance du transporteur puisse fonctionner.

Merci de suivre cette procédure, si les conditions ci-dessus ne sont pas respectées, Equipementpro décline toutes responsabilités et ne supportera en aucun cas les frais occasionnés.

Toute réclamation ne pourra être prise en charge en cas de non respect de cette procédure.